Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- L'instant Robin des bois -

Publié le par Christophe SIDDIQUI

 - L'instant Robin des bois -

Robin élisait domicile là où il devait échapper au doux supplice du confort. Là où ses détracteurs risquaient de le confondre avec les ombres : dans la forêt de Sherwood. Robin, parfois surnommé Robin Hood : Robin le bandit, ne l’avait pas choisi. En voulant rendre aux siens leur dignité, il avait éconduit de riches gentilshommes. Mais il semait les graines de la fertilité dans un champ que la pluie bienfaitrice n’arrosait pas. Telle est la légende de Robin des bois !

Le philosophe Lucrèce dénotait, un siècle avant l’avènement de l’ère chrétienne, des injustices telles que les inégalités. Aujourd’hui encore, nous souhaitons conserver des parcelles d’indépendance dans un monde qui n’a cessé de se protéger derrière un paravent.

Avec Robin des bois, les puissances du temps sont à l’œuvre comme dans la relativité d’Enstein, si ce n'est que la lumière, avec ses 300.000 Km/seconde, vient à peine d'arriver. L’heure n’est plus au matérialisme cartésien mais au don pour le compte de ceux qui ne revendiquent pas la violence.

Ainsi, au cœur du capitalisme, la plus implacable tradition au monde s'il en est, un mouton reste un mouton… Nous pouvons laisser l’animal tranquille brouter l’herbe verte avant qu'il donne sa laine. C'est l'instant robin des bois.

Robin était guidé par une main invisible et avait sa propre interprétation de la justice. Son procès est perdu d'avance mais rendons à Robin ce qui est à Robin.

Ayez une pensée pour Robin Wood, au titre de la parabole, car il attendait son heure comme un rendez-vous que l'on ne peut décliner.

"PAS DE LIBERTE D'EXPRESSION SANS EXPRESSION DE LA LIBERTE"

Commenter cet article
M
L'équilibre de la force serait difficile a atteindre sans générosité...Sans partage équitable....<br /> Longue vie aux robings!!
Répondre